À propos de moi

AAAPhotorécenteJ’ai été directeur général adjoint à la Commission scolaire de la Rivière du Nord d’avril 2002 à juin 2012. J’y ai principalement été responsable des dossiers relatifs à la planification stratégique, la réussite éducative et la persévérance scolaire.Je suis détenteur d’un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire de l’université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en administration scolaire de l’Université McGill. J’ai amorcé une scolarité de doctorat en Technologie éducative à l’Université Concordia.

J’ai œuvré plus de 20 ans auprès de jeunes en difficulté à titre d’éducateur en centre de réadaptation, d’orthopédagogue, d’enseignant, de directeur adjoint et directeur d’école. De 1998 à 2002, j’ai été responsable des services éducatifs à la Fédération des établissements d’enseignement privés du Québec. J’ai enseigné au niveau universitaire à titre de chargé de cours en formation à l’enseignement, en administration scolaire, en plus d’encadrer des étudiants en formation à distance.

J’ai siégé aussi au comité de rédaction de la revue Vie Pédagogique et au Conseil supérieur de l’éducation où j’ai présidé la commission de l’enseignement primaire. J’ai été président du comité éditorial de la revue Le Point sur le Monde de l’Éducation et je toujours actif  à titre de consultant. Je suis co-signataire du Manifeste sur l’Éducation au Québec et l’un des initiateurs de cette idée de créer au Québec un Institut national d’excellence en éducation.

En mai 2012, j’étais récipiendaire du Prix Reconnaissance UQAM pour une « contribution exceptionnelle au développement de l’éducation au Québec et au rayonnement de l’Université du Québec à Montréal« .